Sortie Métamorphosis.png

Flûtiste, Vincent Lithgow suit tout d'abord un cycle de formation au conservatoire de Garches où il obtient les félicitations du Jury.  Puis il commence à composer, livrer sur le clavier ses inspirations et enregistrer de multiples mélodies. Il se forme à la musique de film tout en classe "Musique de Film" de la Music Academy International à Nancy pendant 9 mois. Il obtient son diplôme avec mention bien.

Dans le cadre de la Music Academy International, il suit un programme riche et intense : Harmonie, MAO, technique du son, théorie du cinéma et analyse de films. De nombreux projets passionnants de musique à l'image sont réalisés notamment avec l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel de Nancy et L' Ecole Supérieure d'Arts de Lorraine.

Vincent Lithgow est ensuite élève au Conservatoire Frédéric Chopin à Paris puis à Courbevoie, en classe d'analyse et de composition.

Du point de vue du style musical, Vincent Lithgow a été marqué par le travail de compositeurs de grand talent comme Philippe Sarde, John Barry, Ennio Morricone, Bruno Coulais, Lorn Balfe. Il aime les belles compositions romantiques libres et éthérées ou plus puissantes et structurées. La recherche de timbres particuliers, l'association de timbres originaux, l'inspiration libre et touchante plus que la recherche de technique sont également importantes pour son travail. Ses compositions peuvent être également d'obedience électroacoustique. Au delà de la création, Vincent Lithgow se passionne pour la découverte de l'univers d'un réalisateur, pour ses intentions, son travail artistique et ses idéaux afin de trouver avec lui un style musical original, inspiré biensûr personnellement mais qui vienne surtout vivre à l'image avec toutes les strates du contenu créatif.

Métamorphosis  Séquence                                La Cigale
Festival de Nancy.jpeg